RDC: Olivier Munongo Kiboko suggère auprès de la Ministre Antoinette N’Samba Kalambayi, la levée des sanctions envers Boss Mining !

Par Andy Mbengay

Lundi 05 Septembre, Antoinette N’Samba Kalambayi, Ministre nationale en charge des mines a reçu en audience M. Olivier Munongo M’siri, Bourgmestre de la commune de Likasi, dans son cabinet de travail à Gombe.

Les échanges ont porté sur l’élection de M. Olivier Munongo en qualité du président national de Réseau Francophone ainsi que la reprise des activités de la Société Boss Mining.

 » Depuis deux semaines j’étais élu président national du Reseau Sangaphone, l’installation est prévue pour le Samedi 16 Septembre prochain et, j’ai demandé sa présence en cette cérémonie, elle m’a rassuré qu’elle sera présente, nous avons aussi discuter de l’entreprise Boss Mining dans le territoire de Lubudi qui avait des contentieux avec l’État, et Madame Son Excellence a renouvelé la suspension, une commission sera diligentée d’ici la fin de la semaine, nous allons voir comment, ça va évoluer, j’ai quand même plaidé pour que l’entreprise retrouve son droit et elle m’a aussi parlé des recommandations qu’elle a eu à signifier les responsables de l’entreprise, je crois dès demain, je vais entrer en contact avec l’entreprise, qu’on se prépare pour montrer les preuves de ce que l’entreprise a eu à résoudre comme problème  » a-t-il révélé.

De martelé

 » Vous savez la population de Lubudi dans la province de Kolwezi en particulier la localité de Kakanda sont les électeurs du Chef de l’État et nous nous battons pour la cause du Président de la République, d’autant plus que pour nous, c’est Félix Tshisekedi où rien aux élections de décembre prochain, hors la population doit être calme et apaiser, sur base de cela que, nous nous mettons vraiment au travail afin que la mesure soit levée incésemment. Dans mon territoire de Lubudi, il n’y a pas de problème majeur puisque vous savez, quand nous aimons le pays, un problème peut surgir mais la solution sera toujours d’actualité « .

Ainsi, le Bourgmestre de la commune de Likasi, Olivier Kiboko est reparti satisfait des réponses obtenues de la Ministre Antoinette N’Samba Kalambayi.

306 comments

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *