RDC: Qui est derrière les chinois qui exploitent illicitement et illégalement les minerais !

Des chinois ont été surpris samedi 11 septembre 2021, main dans le sac par la ministre des Mines, Antoinette N’Samba Kalambayi, entrain de négocier  clandestinement les minerais ( dans un centre de négoce à Kolwezi). Devant la Ministre des Mines en mission à Lualaba, les chinois en fragrance n’ont pas obtempéré face à la Ministre, celle-ci ne s’est pas laissée faire face à cette insoumission, le chinois est mis à la disposition de la police.

Le Président de la République Démocratique du Congo, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo est appelé à tout faire pour changer radicalement les choses en RDC afin que les chinois qui se permettaient de tout faire sous le pouvoir de libertinage de Joseph Kabila, sachent que ce pouvoir là n’existe plus en RDC. Le souhait de tous est celui constaté qu’en RDC un changement radical qui doit faire la rupture avec le passé.

Le Président Félix Tshisekedi doit ouvrir l’oeil pour protéger les intérêts et biens du peuple congolais.

Les chinois doivent arrêter de penser que la RDC n’est pas gouvernée, qu’ils arrêtent à croire que nous sommes dans les contrats chinois qui ont bradé le sous-sol congolais.

Que le peuple à tous les niveaux ouvre l’oeil comme a fait la Ministre des Mines. Bravo à cette Jeanne d’Arc du pays qui se bat pour sauver sa nation.

Aujourd’hui cette dame de fer a mis l’information des mines et de minerais à la portée de tout le monde.

Quelle explosion ?

Pendant qu’autrefois, tout ce qui concernait le minerais était un tabou pour le peuple congolais, aujourd’hui les masques sont tombés. Sommes entrain de suivre de très près la situation minière de notre pays.

C’est donc un dossier à suivre.

One comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *