Déjà tôt le matin de ce dimanche 16 Août 2020, nous avons observé l’installation des matériels de protection non seulement pour les fidèles ,mais également pour les visiteurs.
Des laves mains, des gel-hydro alcooliques , masques et termoflash ont été placés à l’entrée de l’église. À l’interieur la distance d’aumoin 1 mètre, ainsi que les ports des masques ont été respecté.
À l’eglise Cathédrale de goma la messe s’est bien déroulée où les fidèles chrétiens se sont rassemblée pour dire merci à Jésus-christ pour la réouverture des cultes.
Se confiant à actucongo. net, le prêtre Abée Justin a fait savoir que l’église a pris des nouvelles dispositions pour empêcher la propagation de la covid-19.
» À partir de ce jour ,nos cultes reprennent normalement , j’exhorte les églises soeurs , les chrétiens d’être obéissant aux préventions, nous ne devons pas venir à l’église sans masque et devrions le porter, soyons des modèles ,respectons le 1 mètre de distance » a-t-il rappelé le prêtre Abée Justin .
Signalons que depuis l’apparution de la pandémie de coronavirus en la province du Nord-Kivu , le cumul des cas confirmer est de 533.
Par Daniel Muhindo à Goma/Actucongo .net