Il est désormais connu depuis 17 heures de ce lundi 15 février 2021, le Chef de l’Etat Felix Tshisekedi vient de procéder à la nomination du premier ministre et chef du prochain gouvernement . Il s’agit de Jean Michel Sama Lukonde qui remplace à ce poste monsieur Sylvestre Ilunga Ilunkamba déchu par les députés après une motion de censure au niveau du parlement.
En effet, dans une communication lue à la Radiotélévision Télévision Nationale Congolaise (RTNC), l’homme de 43 ans aura dans un premier temps comme tâche de former un gouvernement de l’union sacrée de la nation pendant un mois. Une occasion propice pour Rolly Lelo Nzazi senateur élu du Kongo-central et ancien questeur adjoint de la chambre haute du parlement dans le bureau Thambwe Mwamba déchu par les sénateurs s’en réjouit. L’un des jeunes sénateurs dans cette législature Rolly Lelo Nzazi pense qu’il est temps pour que la République Démocratique du Congo puisse décoller avec le renouvellement de la classe politique surtout dans plusieurs secteurs entre autre l’agriculture, l’élevage.
» Étant jeune, je te félicite pour ta nommination et, suis très impressionné par le parcours que tu as suivi jusqu’à présent. Je te souhaite le meilleur dans cette nouvelle étape de ta vie politico-professionnelle. Bonne chance et bon courage Mr le Premier Ministre Sama Lukonde Kyenge » a-t-il tweeté.
Pour rappel, Sama Lukonde nouveau locataire à la primature fût directeur général de la Générale des Carrières et des Mines (Gecamines).