Sport: Sauvée de justesse d’une disparition imminente grâce à l’arrivée salutaire de sa nouvelle présidente Dénise Mukendi, l’AS Saint Luc de Kananga fait encore rêver

Par Rachel Merveille Katende

Après de nombreuses années passées dans le noir, l’Association Sportive Saint Luc de Kananga est sur le point de revêtir sa robe d’antan. Et ce, grâce à la venue d’une dame qui dégage une énergie indescriptible, Denise Mukendi. Celle-ci s’est fixé des objectifs hautement osés, équiper les rouges et blanc de Kananga et les ramener sur l’échiquier national.

Dans un point de presse tenu ce Jeudi 9 février 2023, Denise Mukendi a exprimé son vœu d’imprimer sa marque à la tête de ce club, chose qui passe notamment par l’aménagement du terrain d’entraînement et la régularisation de la situation salariale de chaque joueur.

Plus pragmatique que parleuse, elle a annoncé le début des travaux de réfection du stade estimés à 49.000$, endéans 48h.

«Les travaux commencent dans 48h pour ne pas dire 24h et ces travaux prendront 10 jours au minimum. Ce sera un cadeau que j’offre à mes frères et sœurs du Kasaï central. Même quand je serais partie, ils diront que ce terrain c’est madame Denise qui l’a fait » a -t-elle communiqué.

Quant à la situation salariale des athlètes, Denise Mukendi a promis de faire recours à la bancarisation, histoire de se conformer à la modernité.

«Tout est bancarisé, les numéros de tous les jours sont avec moi et je leur demanderai d’ouvrir les comptes bancaires et autres pour faciliter la transparence dans leurs prises en charge» a renchéri Madame Mukendi.

Par ailleurs, Mukendi Dusauchoy pense capitaliser ses relations pour trouver une solution en ce qui concerne la pelouse synthétique et la réhabilitation du terrain de football du Stade de Kapanda abritant les diverses compétitions majeures au niveau local.

Rappelons-le que Dénise Mukendi succède à Alexis Katende à la tête de ce Club de Football dont sa gestion s’est avéré d’un véritable fiasco.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *