RDC: à l’occasion du lancement de son parti politique « En marche pour le Progrès » EMP, Godard Motemona stimule les Kinois pour triompher Félix Tshisekedi aux échéances de 2023 !

Par Andy Mbengay

Une ambiance particulière a été observée le Samedi 19 Novembre 2022 dans le site historique YMCA dans la commune de Kalamu.

Il s’agit de la sortie officielle du parti politique « En marche pour le Progrès » EMP, cher à Godard Motemona, vice-ministre des mines, l’un de Warriors du Gouvernement sous l’égide du Président Félix Tshisekedi.

Ayant un devoir patriotique, Godard Motemona a devant les cadres et militants de cette nouvelle formation politique venus de plusieurs horizons dévoilé la raison qui a motivé la mise en place de cette machine politique: faire triompher le Président Félix-Antoine Tshisekedi aux prochaines élections.

De préciser,

 » Désormais, les kinoises et kinois peuvent participer à la prise des décisions au travers l’EMP, conclu le numéro du parti Godard Motemona Gibolum.

Ainsi, l’homme affublé par la foule de « dirigeant » fait savoir que l’EMP est une identité Kinoise qui a l’ambition de quadriller le Congo profond. Poursuivant son speech, L’autorité morale a par la même occasion appelé les kinois à s’aligner derrière le Commandant suprême des forces armées et les FARDC.

En sus, les kinois affectueusement appelé Bana Kin ont adhéré sans désemparé à cette éclat politique.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *