Arrivé à Mbuji-Mayi, Tobie Kayumbi appelle les jeunes à « prendre les choses en mains » et s’enrôler massivement

Par Justin Kadima

Le Directeur de cabinet adjoint du Ministre des Infrastructures, travaux publics et reconstruction, Tobie Kayumbi Nkongolo est arrivé à Mbuji-Mayi ce Lundi 6 mars 2023 en provenance de Kinshasa.

Au chef-lieu de la province du Kasaï-Oriental, ce cadre influent de l’UDPS est venu se faire enrôler et sensibiliser les Est-kasaïens à l’enrôlement massif pour accorder un second mandat au Chef de l’Etat, Felix Tshisekedi.

Sur demande de la foule venue en masse l’accueillir, Tobie Kayumbi a fait une marche à pieds de l’aéroport international de Bipemba jusqu’à la grand-place de la poste où il s’est adressé à la population.

« Vous allez vous demander qu’est-ce que je suis venu faire ici à Mbuji-Mayi, ma réponse est simple, je suis venu pour que l’on prenne les choses en mains. On nous a beaucoup roulé, nous les avons votés, ils sont allés dormir au parlement, voilà pourquoi nous avons dit que cette fois-ci que les jeunes se tiennent debout pour tenir la province entre nos mains, prendre la province en mains c’est avoir un œil vigilant », a-t-il déclaré.

« Avoir un œil regardant c’est savoir que le nôtre que nous avons, le seul que nous avons, celui que Dieu nous a donné. Nous sommes venus pour donner à Félix-Antoine Tshisekedi nos voix pour son deuxième mandat afin qu’il puisse exécuter son programme pour arranger le pays détruit. On ne peut pas accorder un deuxième mandat au Chef de l’Etat si nous ne sommes pas enrôlés. Je suis venu pour que l’on sensibilise tout le monde qui a l’âge de se faire enrôler. Il a souffert pour nous », a-t-il poursuivi.

Durant son séjour à Mbujimayi, Tobie Kayumbi va mener plusieurs activités. Déjà ce Mardi 7 mars 2023, il est prévu un forum à l’hôtel Gloria, au cours duquel, il sera notamment question d’échanger sur le renouvellement de la classe politique, grâce à une jeunesse préparée à assumer les responsabilités publiques avec compétences et volonté politique.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *