Ecroulement du complexe scolaire la providence à Tshikapa: le gouvernement provincial a du feu au pantalon !

Par Ernest Médard Kashala

L’impossible est aujourd’hui possible, le ravin Sokajik a englouti le complexe scolaire la providence pendant la pluie qui s’est abattue la nuit du Vendredi à Samedi 18 Mars 2023 dans la ville de Tshikapa chef lieu de la province du Kasaï.

De suite, la perte de cette école bien construite en étage reste tout de même l’unique qui faisait la fierté de la ville de Tshikapa. La population locale reste impatiente quant à l’évolution des travaux pour le relèvement de cet édifice Scolaire.

Le gouvernement provincial qui a lancé les travaux de remblayage du ravin est désormais sorti incapable d’anéantir le gigantesque ravin Sokajik qui constitue une vraie menace des infrastructures locales. Malgré le décaissement de fonds par le gouvernement central pour la canalisation du gigantesque ravin Sokajik rien n’est à l’impact visible sur terrain. Après ce drame de l’écroulement de cette école privée, le directeur provincial de l’Office de Voirie et Drainage n’est pour l’instant sur la ville précisent nos sources.

Malgré le début des travaux de remblayage du Ravin Sokajik lancé depuis le Samedi 4 Mars dernier jusqu’à la preuve de contraire, aucune avancée significative n’est sur le lieu des travaux.

En rappel, le ravin Sokajik a déjà englouti une cinquantaine des maisons de paisible population. Ainsi, Sokajik était là, l’unique immeuble qui faisait la fierté du chef-lieu de la province.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *