Dans une mission officielle à Kinshasa le gouverneur Dieudonné Pieme participe à l’atelier de projet transfrontalier entre l’Angola et la RDC !

En séjour à Kinshasa dans une mission officielle, le gouverneur Dieudonné Pieme Tutokot a ce Jeudi 20 Octobre 2022 pris part à la réunion du comité pilotage sur le projet transfrontalier entre la République d’Angola et la République Démocratique du Congo organisée à l’hôtel Fleuve Congo.

Organisée par l’OIM et l’Unhcr cette réunion consiste à promouvoir la stabilisation des communautés frontalières par le biais des solutions durables pour les flux migratoires mixtes et une gestion efficace des frontières entre l’Angola et la RDC.

Le gouverneur Dieudonné Pieme a devant les participants dénoncés certaines violations de droit de l’homme que subissent les congolais à la frontière tout comme en Angola.

Le premier citoyen du Kasaï a par la même occosion signifier que toutes les recommandations visant la stabilité et le respect de la dignité humaine doivent être pris en compte.

Par ailleurs, le Ministre national du plan Christian Muando a dans son discours appelé toutes les parties prenantes à une réflexion profonde afin que des solutions durables soient trouvées pour le bien être des populations de ce deux pays voisins.

Signalons que le gouverneur Kasaï Dieudonné Pieme et son collègue du Kasaï central Jhon kabeya prennent part à ces assises financées par les fonds des nations unies pour la consolidation de la paix.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *