Droits humains : Ministre Albert-Fabrice Puela présentera la situation des droits humains ce vendredi 10 Décembre à Showbuzz

Par Hélène Sodi et Christian Nyamabu Kabeya

Le Ministère des droits humains en collaboration avec le bureau conjoint des nations unies BCNUDH organise la cérémonie officielle de la journée internationale des droits de l’homme ce 10 Décembre 2021 dans la salle de spectacle Showbuzz à kinshasa Gombe en RDC.

 » Réduire les inégalités, faire progresser les droits de l’homme « , tel est le thème retenu pour la célébration de cette journée, à en croire le service de communication du ministère des droits humains.

Pour une petite histoire, la journée des droits de l’homme est célébrée chaque année le 10 Décembre, date coïncidant avec l’anniversaire de l’adoption par l’Assemblée générale des nations unies en 1948, de la déclaration universelle des droits de l’homme.
A travers cette déclaration, chaque individu en tant que être humain, sans distinction aucune ,est considéré égal à tous. Dans ce document on a proclamé les droits inaliénables de chaque individu en tant qu’être humain sans distinction aucune, Sans distinction de races, de couleur, de sexe ,de langue, de religion, d’opinion politique, ou de toute autre opinion, d’origine nationale ou sociale, de fortune, de naissance, ou de toute autre situation.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.