Journée mondiale de l’alimentation : les PICAGL, FAO, PAM, CIAT-Harvest Plus ont présentés la situation alimentaire au Sud-kivu !

Par Pascal Mwinyi

La République Démocratique du Congo et la Province du Sud-Kivu célèbrent la Journée Mondiale de l’Alimentation sous menace très avérée de la sous Alimentation.

Un million deux cent quarante deux mille- Neuf Cent , Vingt-Sept (1242.927) des personnes souffrent de l’insécurité alimentaire sévère au Sud-Kivu et Cinquante et Un Mille Six Cent Septante Quatre (51.674) personnes sont en insécurité alimentaire dans la ville de Bukavu selon le rapport du mois de Novembre 2021 rédigé par l’OIM.

Cette Journée est célébrée chaque le 16 Octobre, mais au Sud-Kivu, le Gouvernement Provincial à travers son Ministère de l’agriculture la commémoré ce Mercredi 8 Décembre en collaboration avec ses partenaires.

Avant le mot du Ministre Provincial de l’agriculture, Robert Byachanda Chibidoke plusieurs partenaires ont présentés la situation sombre de l’insécurité alimentaire notamment : CIAT-HarvestPlus, PICAGL, FAO et PAM. Sous le thème choisi pour l’année 2021  » Agir pour l’avenir  » le Ministre Provincial de l’agriculture Robert Byachanda Chibidoke et son collègue de la Santé, Masine Kinenwa disent que le Gouvernement Congolais se bat pour lutter contre la sous alimentation.

Cette journée a été célébrée dans la salle des réunions de l’INPP/Sud-Kivu situé à Labotte dans la Commune d’Ibanda.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.