Élections en RDC: Ados Ndombasi recommande à Martin Fayulu de revoir sa décision !

Par la rédaction

Le député national Ado Ndombasi reste déterminé, vigilant et engagé dans cette phase de processus électoral en République Démocratique du Congo.

Ainsi, faisant parti et cadre de l’Ecide de Martin Fayulu n’a pas digéré la sortie médiatique de leur autorité morale, en annonçant son retrait quant à la participation active aux échéances électorales qui profile à l’horizon.

Pour l’annonce de son absence provisoire aux scrutins 2023, l’honorable Ados Ndombasi a adressé une correspondance au président de l’Ecidé Martin Fayulu, afin de lui demander de revoir sa décision sur son retrait provisoire du processus électoral 2023.

En effet, dans une correspondance dont une copie est parvenue à la rédaction *ActuCongo.net*, l’élu de la circonscription électorale de la Funa a recommandé au Président de son parti et au leader de Lamuka, de revenir sur la décision pour le bien de la population congolaise.

« Sans contester la lucidité de votre démarche et la légitimité de vos exigences pour la tenue des élections libres, transparentes et apaisées, j’estime que votre retrait provisoire de ce processus électoral est de nature à ouvrir un vaste boulevard aux ennemis de la nation qui n’ont pour seules valeurs que la corruption, la concussion, le népotisme, le clientélisme, l’impunité… » a-t-il fait savoir dans cette adresse.

Et de poursuivre,

« C’est pourquoi je vous conjure d’écouter la voix du peuple et de revenir sur votre décision devant vos electeurs au meeting de ce dimanche 25 juin, afin de ne pas mettre en péril les efforts collectifs et le travail acharné abattu par les membres de Lamuka en général et ceux de l’Ecidé en particulier. De plus votre retrait provisoire va désorienter des millions de congolais qui se sont enrôlés massivement sur votre invitation sans parler de nos différentes bases péniblement constituées », insiste-t-il.

En rappel, Mr Martin Fayulu, avait tenu une conférence de presse le 19 Juin dernier, où il a annoncé qu’il ne prendra pas part aux processus électoral si la CENI ne revoyait pas son fichier électoral. Une annonce qui a coulé beaucoup d’encre et salive dans sa famille politique de l’opposition.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *