RDC: Ados Ndombasi quitte définitivement l’Ecide de Martin Fayulu !

Par Andy Mbengay

Le député national Ados Ndombasi a annoncé ce Jeudi 29 Juin 2023 son retrait définitif du parti politique cher à Martin Fayulu Ecidé dont il a été élu aux échéances électorales de 2018.

C’est au cours d’un point de presse tenu dans la matinée de ce Jeudi à Kinshasa, qu’il a dévoilé devant un parterre de partisans venus pour la circonstance.

En rappel, depuis l’annonce de leur autorité morale « Martin Fayulu » dans le processus électoral en cours lors d’une conférence de presse le 19 Juin dernier, où il avait signifié qu’il ne prendra pas part aux échéances électorales si la Ceni ne revoyait pas son fichier électoral, Le député national Ados Ndombasi n’avait pas tardé de demander à son leader de revoir sa décision.

Une décision que le député national juge opportune au regard du retrait de l’Ecide du processus électoral.

Pour ce jour, après avoir pris part active au meeting organisé le 25 Juin dernier au Saint Thérèse de Ndjili, l’élu de la circonscription électorale de la Funa a pris une brave décision en rendant publique sa décision de quitter l’Ecide, parti cher à Martin Fayulu.

« Cette décision vise l’unique but de défendre l’intérêt de mes compatriotes. Je voudrais ici exprimer toute ma gratitude au regard de Martin Fayulu. J’ai une grande estime pour lui mais cela ne (changera à rien). l’Ecide restera à jamais le moule politique qui m’a formé. Je serai et resterai le défenseur des opprimés (…) ».

Ainsi, M. Ados Ndombasi dit resté toujours engagé afin de défendre les causes nobles de la population congolaise et surtout de ses électeurs.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *