Expo Dubaï 2020: journée nationale de la RDC, Antoinette N’Samba Kalambayi a présenté des ressources minérales !

Par Andy Mbengay

Réagissant aux questions des professionnels de médias sur le plateau de la RTNC à Dubaï, avant le lancement de la cérémonie d’ouverture officielle par le Président de la République, la Ministre des mines, Antoinette N’Samba Kalambayi a éclairé la lanterne comment les ressources minérales sont importantes dans l’industrie mondiale. Elle a rappelé à l’occasion l’usage de l’Uranium du Congo qui a mis fin à la guerre mondiale. À l’heure actuelle, le monde se trouve à la croisée des chemins, l’on parle des changements climatiques d’où la raison de recourir aux minerais de la RDC, pays producteur des métaux d’avenir. RDC, pays solution qui, grâce à ses minerais dont le Cobalt et le Lithium contribueront à la transition écologique dans le monde.

« Notre présence au forum d’affaires de Dubaï, nous a donné l’occasion de présenter toutes les opportunités qu’offre la RDC dans le secteur minier en vue d’inciter des ouvertures des partenariats publics et privés dans le but de booster la coopération entre la RDC et les Emirats Arabes-Unis ».

De ce fait,  » Notre stratégie est celle de transformer les minéraux en produits finis en République Démocratique du Congo », conclu, Antoinette N’Samba Kalambayi, Ministre nationale en charge des mines.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *