Inongo: le dépôt pharmaceutique de l’hôpital général de référence d’Inongo depuillé d’une partie de ses médicaments, une somme colossale emportée

Par Armand Minimio

Le vol prend de plus en plus de l’ampleur ces derniers jours dans la ville d’inongo chef lieu de la province du Maï Ndombe.

Le dernier cas en date est celui enregistré la nuit de lundi à mardi ou des visiteurs nocturnes ont vidé l’hôpital général de référence d’inongo de sa caisse principale.

Ces inciviques pendant l’exécution de leur complots, ils ont cassé la fenêtre du dépôt pharmaceutique de l’hôpital général de référence d’Inongo et ils ont dévalisé cet établissement médical de sa caisse principale mais le montant exact n’a pas été dévoilé à la presse.

 » Nos installations viennent d’être visitées par des voleurs qui ont dépouillé l’hôpital de sa caisse. Ils ont cassé le coffre fort de l’hôpital qui se trouvait au dépôt pharmaceutique, l’operation s’est déroulée cette nuit, nous sommes ignorant du montant exact avant de le livrer, nous devons ensemble avec mes services feuilleté nos cahiers de conviction voir les écritures, après nous pourrons dégagés le montant exact de l’argent emporté  » déclare sous l’émotion, le médecin directeur de l’hôpital général de référence d’inongo le docteur Christian Nsunda Ngoma.

Au de là de ça, la porte du bureau de l’AG chargé des Finances a été aussi cassée mais aucun billet de banque n’a été emporté corrobore la même source.

Il sied noter que, les agents des services de sécurité notamment l’ANR et la police ont foulé leur pied les installations de cette formation médicale pour constaté le dégât, en attendant les enquêtes sont en cours afin de retrouver les auteurs.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.