J.I F: Me Socrates Mubengaie à la rescousse des mamans maraichers de Lemba Imbu !

Par Andy Mbengay

Près de 500 femmes et jeunes filles maraîchers venus de plusieurs coins de la Commune de Lemba ont répondu présent à l’invitation de l’autorité morale de l’Asbl « Les Amis de Socrates Mubengaie » le Samedi 18 Mars dans le cadre des activités liées à la journée Internationale des droits de la femme.

Accompagné de son épouse, Mme Grâce Ebonzo, et d’autres membres de l’Asbl, Me Socrates Mubengaie a été accueilli avec faste par les mamans de Ndjili Kilambu dont la plupart évoluant dans le champ. Étant leur chouchou, Me Socrates Mubengaie a parcouru plus de 10km à pied sur demande de ces femmes avant de se rendre sur le lieu de l’événement.

En passant sur différentes ruelles de la commune de Lemba, ces vaillantes femmes scandaient de chansons en son honneur question de témoigner haut la main l’amour indéfectible envers leur fils du terroir.

Les femmes de ce coin de Kinshasa ont profité de cette journée de réflexion et de partage pour soumettre au Joker de la République quelques difficultés qu’elles rencontrent pour l’épanouissement des filles de Ndjili kilambu. Par la même occasion, elles ont suggéré au natif de Mont Ngafula « Socrates Mubengaie » de leur ouvrir un centre de formation professionnel.

À son tour, l’autorité morale des Amis de Socrates Mubengaie est resté très réceptif et leur a promis une suite favorable à leur requête.

Me Socrates Mubengaie n’était pas venu main bredouille. Dans sa gibecière, des pagnes ainsi que d’autres biens de premières nécessités pour prouver l’amour et l’attachement tant physique et morale envers ces braves femmes à l’occasion de la Journée Internationale de la femme.

Cependant, Me Socrates Mubengaie puisque c’est de lui qu’il s’agit a promis de leur rendre visite temps à autre.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *