Kananga : Meeting populaire organisé par ECIDE en mémoire de martyrs tués sous le règne de Kabila

Le parti politique Engagement pour la Citoyenneté et le Développement ECIDE kasaï-central a tenu ce dimanche un meeting populaire en mémoire de tous les martyrs qui ont été appréhendés lors de manifestations durant le règne de Joseph Kabila.

La manifestation a eu lieu au collège saint PX en présence de tous les cadres et militants de ce parti politique cher à Martin Fayulu.

Elie MPUTU président fédéral de l’Ecide’ a révélé que l’objectif de cette initiative est d’exiger aux autorités compétentes une justice équitable et démocratique en vue d’arrêter les auteurs ayant occasionnés des meurtres envers les manifestants.

Et pour lui d’ajouter que plusieurs activités politiques de ce genre seront organisées prochainement et intensifiées sur toute l’étendue de la RDC pour trouver gain de cause.

Le numéro (1) de l’Ecide’ Kasaï-central pointe du doigt acquisateur les autorités congolaises de l’ancien régime de Joseph Kabila d’être à la base des exactions enregistrées lors de manifestations qui réclamaient le départ de l’ex président de la République et autorité morale du Fcc.

Ce meeting populaire a été également clôturée par une marche quittant le lieu du drame vers la résidence privée du président fédéral de l’Ecide’.

Un moment d’effervescence et d’ambiance bon enfant a été observé scandant de chansons qu’on pouvait entendre: notre candidat c’est martin Fayulu.

Par Neville Mbuyi à kananga/Actucongo. net

One comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *