Par Neville Mbuyi
Le président de l’Assemblée provinciale du Kasaï central a annoncé sa démission à la tête de l’organe délibérant.
Aimé Sesanga a au cours d’une conférence de presse ténue à luiza son fief électorale voulu répliqué par rapport aux pressions des députés provinciaux et des acteurs de la société civile auxquelles il fait face actuellement.
Il est reproché à Aimé Sesanga la mauvaise gestion à l’emicycle provinciale et l’utilisation de la dictature pendant les séances plénières.
Aimé Sesanga a devant la presse déclaré qu’il n’avait pas l’envie d’être élu président de l’Assemblée provinciale et il s’étonne de prendre trop du temps pour rester dans ce poste même pendant les vacances parlementaires , laissant ses enfants et sa femme seuls loin d’eux.
L’annonce de la démission du président de l’Assemblée provinciale a réjouis certains acteurs politiques de la place qui lui demande de lier immédiatement l’acte à la parole au lieu de faire trop de manœuvres comme toujours.
Signalons que Aimé Sesanga est le père biologique du député nationale Delly Sesanga élu de luiza et président National du parti politique Envol.