Kasaï-central: l’ONG FMMDK déplore l’insécurité sur la ville de kananga

Par Harnot Muanza

Pour l’ONG Femmes main dans la main pour le Développement du Kasaï FMMDK en sigle appelle le gouverneur ad intérim du Kasaï-central Tharcisse Kabatusuila Mbuyamba à regagner la ville pour tirer au clair la situation sécuritaire.

La Coordonnatrice de cette structure, est montée au créneau pour décrier les cas d’insécurité en répétition sur la ville dont, la maison de l’ex vice-gouverneur Manix Kabuanga était la cible de malfrats la nuit du samedi 20 mars au dimanche 21 mars 2021 qui ont emporté quelques biens de la maison après avoir tabassé les résidants.

“ Nous avons besoin du retour rapide du gouverneur a.i à Kananga pour tirer au clair la situation sécuritaire. Jusqu’à ce niveau,la ville de Kananga va très mal », déplore Nathalie Kambala.

L’ONG FMMDK, interpelle les ministres nationaux venant de l’espace Kasaï, députés provinciaux, nationaux ainsi que les sénateurs à apporter leurs contributions à cette situation qui a élu domicile à Kananga.

Hormis la situation sécuritaire de la ville, cette structure de la société civile déplore l’état de routes difficiles d’accéder aux services sociaux de base, sans eau ni courant, la province ayant élu à plus de 90% l’actuel chef de l’État vit son calvaire.

Signalons que le gouverneur ad intérim du Kasaï-central Tharcisse Kabatusuila séjourne depuis vendredi 19 mars à Dimbelenge qui est son territoire d’origine.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.