Kasaï : Denise Muluka exhorte les femmes et les hommes à mutualiser leurs efforts pour promouvoir la lutte contre le changement climatique !

Par Andy Mbengay

Une ambiance particulière a régné, lors de la célébration de la journée du 08 Mars 2022, dans la province du Kasaï.

Déterminée, Madame Denise Muluka Muhandi, Ministre Provinciale en charge du genre, sport famille et encadrement des personnes vulnérables a été reçu en l’honneur au Rond point de l’unité ex Dindi, lieu du début de la cérémonie.

Sous le thème, promouvoir l’autonomisation des femmes dans le contexte de lutte contre le changement climatique et réduction de risque catastrophique, les femmes kasaïènne, s’est engagée pour lutter contre le changement climatique et le risque catastrophique qui selon elles, monolise les violences basées sur le genre.

Arrivée au Rond point de l’unité précisément au stade Kanzala, lieu prévu pour la cérémonie, la femme de fer a été émerveillée de l’accueil réservée envers sa modeste personne.

En effet, Mme Denise Muluka affectueusement appelée maman sociale a appelé la femme kasaïènne à l’observance et l’applicabilité du thème choisi au Kasaï vis à vis du 08 Mars 2022, journée des droits de la femme.

 » A l’occasion de cette journée, nous retenons comme message principal, l’égalité de sexe et la promotion de l’autonomisation de la femme dans le contexte du changement climatique et de la réduction du risque catastrophique. C’est ainsi que, j’invite tous les hommes à mutualiser avec toutes les femmes tant du monde Universel, l’Afrique et la République Démocratique du Congo en générale et de la province du Kasaï en particulier en vue de promouvoir ensemble son autonomisation dans le contexte de lutte contre le changement climatique et réduction de cas catastrophique dans notre province du Kasaï, d’où la masculinité positive demeure le respect de l’égalité de sexe et de la promotion de l’autonomisation de la femme pour la lutte contre le changement climatique et de risque catastrophe, comme facteur favorisant les violences basées sur le genre  » a-t-elle éclairé.

Très satisfaite du message lancé par la Ministre Denise Muluka, les femmes du Kasaï se sont dites déterminées pour participer activement au développement de la République Démocratique du Congo en générale et la province du Kasaï en particulier.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.