Kasaï : la population doit laisser le temps à la justice pour faire son travail au sujet de présumés cambrioleurs transférés à Kinshasa « Steve Mayimbi  » !

Par Timothée Kayembe

Le président interféderal de l’UDPS Kibassa au Kasaï, Monsieur Steve Mayimbi a, dans un entretien lui accordé sur notre rédaction ce Jeudi 27 Octobre 2022, appelé au calme toute la population kasaïènne et tous les mouvements des jeunes qui se sont révoltés contre le gouvernement provincial pour avoir transféré à Kinshasa les présumés bandits arrêtés récemment à Tshikapa.

 » Nous devons laisser la justice faire son travail afin de connaître qui a raison,qui a tort, car lorsqu’une personne poursuivie et rattrapée comme présumé bandit, elle est toujours innocente jusque le jour où on va passer devant la barre, c’est à dire nous devons laisser la justice nous départager « , a-t-il expliqué.

Et d’ajouter que

 » le transfert de ces présumés bandits à Kinshasa, n’est pas une violation des lois Congolaises comme certaines langues le disent, mais plutôt, vu le niveau de crimes commis par ces malfaiteurs il faudrait qu’ils soient toujours jugés par la haute cour qui est au niveau national, et ici il y a des gens qui étaient peut être en complicité avec ces hors-la loi, dans le souci de repérer tous, raison pour laquelle ils sont transférés à Kinshasa la capitale congolaise » a-t-il renchéri.
Pour rappel, six 6 présumés bandits arrêtés à Tshikapa ont été expédiés à Kinshasa le dimanche 21 Octobre dernier, pour leur jugement.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *