Kasaï: l’OVD a dépêché une équipe pour débuter les travaux du ravin sokajik à Tshikapa !

Par Ernest Médard kashala

Une forte équipe des experts de l’Office de Voirie et Drainage OVD en sigle, direction provinciale du Kasaï est dépêchée urgemment pour la relance de travaux du gigantesque ravin de sokajik.

Ces travaux ont été annoncés dans 24 heures, vu la montée en puissance de ce ravin qui est comme un danger permanent qui risquerait de couper le boulevard Lumumba.

Interressé par ce fléau, le premier citoyen de la province du Kasaï, Maître Dieudonné Pieme Tutokot a, devant la presse annoncé la présence des experts de l’Office de Voirie et Drainage à tshikapa pour mener les études qui ont débuté bel et bien avant les travaux.

« Les travaux seront exécutés sur les 2/3 des fonds qui ont été destinés à la réhabilitation de deux ravins il s’agit: du ravin situé à l’Ecole primaire Kapombo dans la commune de kanzala ainsi que celui de mabondo dans la commune qui porte le même nom chez Ntumba Muena Muanza » ; a-t-il fait savoir.

À lui d’ajouter:

 » C’est après l’approbation de la demande du gouvernement provincial formulée à la présidence de la République que ces travaux démarreront dans un jour pour éviter les conséquences. Malgré la soustraction de fonds destinés, les travaux de ces autres ravins déjà financés seront amorcés pour l’exécution de leur budget’ ; a-t-il conclu.

Il faut donc vous préciser que le début et la réussite des travaux dans ce ravin, permettront à l’exécutif provincial d’éviter la détérioration du tissu environnemental qui menace de diviser en deux le gouvernorat du Kasaï et l’aéroport national de tshikapa si la grande artère de Lumumba sera coupée par le ravin sokajik.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *