Kasaï :mise en place des médecins, la jeunesse d’Ilebo en action n’a jamais fait une déclaration médiatique contre le gouverneur dément la coordination Provinciale de cette structure

Par Eric Arsène Musumba

La jeunesse d’Ilebo en action dément la sortie médiatique d’un soit disant membre de cette structure sur la nouvelle nomination effectuée par le gouverneur de province dans le ministère de la santé. Cette dernière parle plutôt d’une instrumentalisation des personnes à la recherche de positionnement.

Dans un communiqué de presse publié ce Mardi 30 août, dont une copie est parvenue à notre rédaction, le coordonnateur provincial de cette structure Emmanuel Makinda précise que leur ASBL ne reconnaît pas cette déclaration, tout en précisant que la dite annonce est faite par une personne non autrement identifiée et qui n’appartient pas dans leur structure, peut on lire dans ce communiqué.

« C’est à travers les réseaux sociaux que nous avons suivis avec regret une sortie médiatique remplie de mensonge et calomnie contre le gouverneur de la province du Kasaï, nous précisons ici que cette déclaration n’émane pas de l’asbl la jeunesse d’Ilebo en action » poursuit le même communiqué.

Rappelons qu’il circule depuis lundi 29 Août dans les réseaux sociaux et certains médias locaux une déclaration médiatique de la jeunesse d’Ilebo en action qui s’attaque au gouvernement provincial du Kasaï sur la récente mis en place dans le secteur de la santé précisément dans le territoire d’Ilebo.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *