Kasaï : ouverture de la session de Septembre, Aloïs Mushitu plaide pour la stabilité des institutions provinciales

Par Éric Arsène Musuamba

l’Assemblée Provinciale du Kasaï a ouvert ce vendredi 30 septembre la rentrée parlementaire consacré au budget 2023, c’est Aloïs Mushitu Ngenge qui président cette plénière qui a eu lieu dans la salle des plénières de la 27 ème CMCO situé à kamalenga en présence du gouverneur Dieudonné Pieme Tutokot ainsi que différents invités.

Dans son discours de l’ouverture, le président de l’organe délibérant du Kasaï a précisé que cette session est consacrée à l’examen et vote de l’édit de finance conformément à la loi.

Aloïs Mushitu a par la même occasion occasion plaider auprès des élus provinciaux de conserver la stabilité des institutions provinciales.

« Cette session de septembre est consacrée à l’examen et vote de l’édit budgétaire 2023 conformément à la loi, c’est pourquoi j’invite l’exécutif provincial à respecter cette disposition, je saisis de cette occasion pour plaider auprès des députés provinciaux de conserver la stabilité de nos institutions provinciales » a dit Aloïs Mushitu Ngenge.

Le spaecker de l’organe délibérant du Kasaï, a par ailleurs invité les députés provinciaux à l’unité et d’assurer un débat constructif.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *