Kasaï : Restitution des assises « Assurance Qualité », Bosco Tshitenge vante la valorisation et bonne performance des études Universitaires

Par Ernest Médard Kashala

Le Directeur Général de l’ISTM-Tshikapa, Bosco Tshitenge l’un des facilitateurs des travaux Assurance Qualité soutient l’innovation Scientifique dans les établissements Universitaires du Kasaï. C’était lors d’une conférence provinciale des chefs d’établissements de l’enseignement supérieur et Universitaire du Kasaï tenues du 10 au 14 Mai à Tshikapa chef-lieu de la ville de Mbuji-Mayi. C’est finalement le Samedi 27 Mai que la restitution des matières apprises a eu lieu.

Dans son exposé, le professeur docteur Bosco Grégoire Tshitenge Muyaya a exhorté les scientifiques de s’engager pour l’émergence et l’assurance de qualité   de l’Enseignement Supérieur et Universitaire au Kasaï. Selon lui, cette assurance qualité n’est pas une police contre les comités de gestion plutôt une méthode qui aide les Instituts Supérieurs et à bien fonctionner.

Cette initiative du gouvernement central dénommée  » Assurance Qualité  » vise à valoriser la gestion des Institutions Supérieures et Universitaires du pays. Poursuivant son speach face à ses collègues DG, Bosco Tshitenge a rassuré devant la presse locale que l’assurance qualité est déjà en application dans cette institution.

Il sied à signaler que l’assurance qualité vise la bonne gouvernance, l’auto – évaluation des projets ainsi que leur  réalisations dans les établissements supérieurs et universitaires.

À savoir, l’Eglise Elschaddaï située dans la commune de Kanzala avait servi de cadre pour cette restitution. Les assises étaient organisées sous le haut patronage du Ministre de l’E.S.U, Muhindo Nzangi Butondo.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *