Kasaï: une école menacée de disparition par une tête d’érosion

Par Ernest Médard Kashala

L’EP Diboko située dans la commune rurale de Kamonia dans le territoire de Tshikapa est menacée de disparition par une tête d’érosion qui avance à pas des géants après chaque tombée de pluie.

Une situation qui inquiète trop la population de Kamonia qui s’est indignée ce vendredi 14 Avril à travers nos micros pour attirer l’attention des autorités compétentes et d’exiger leur implication urgente pour sauver cette institution d’enseignement primaire.

« Nous sommes indignés de la manière dont notre commune est menacée de disparition dans ses plusieurs coins et recoins. Chose grave, l’école primaire Diboko tend vers une disparition de si les autorités provinciales ne s’y impliquent pas. C’est pourquoi nous en appelons à la vigilance et à une solution urgente pour sauver cet établissement qui forme les élites du Congo à venir », s’est indigné un habitant de la contrée.

Notons qu’il y a plus ou moins 20 têtes d’érosions qui menacent de disparition la Commune rurale de Kamonia à environ 75Km de la ville de Tshikapa.

200 comments

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *