Kinshasa: Socrates Mubengaie à la rescousse des habitants de Kimbuala !

Par Andy Mbengay

Une ambiance particulière a été observée le Samedi 24 Juin 2023 sur plusieurs avenues dans la commune de Mont-Ngafula précisément au quartier Don-bosco – Tshikapa à kimbuala.

Une marée humaine a décidé de réserver un accueil chaleureux à l’autorité morale de cette Asbl Me Socrates Mubengaie.

Bien avant l’arrivée de l’autorité morale de cette ASBL « Amis de Socrates Mubengaie, à l’espace Roselyne, chants, exhibition de pas de danses étaient au rendez-vous afin de rendre plus fluide cette journée qui restera à jamais gravée dans les mémoires des habitants de Kimbuala.

Ainsi, Me Socrates Mubengaie a procédé à la présentation des membres du comité de l’ASBL  » les amis de Socrates Mubengaie  » du quartier Kimbuala. Au total, 9 membres ont été présentés dont cinq (5) femmes à l’affiche, ce qui prouve à suffisance que la parité est réellement respectée à l’ASM.

Soucieux du bien être social, Me Socrates Mubengaie a tout de même prêté oreille attentive aux différents responsables de cette structure qui lui ont exposé les difficultés qui rongent l’épanouissement du quartier, à savoir: le manque d’eau, la mauvaise état des routes, et tant d’autres.

Cependant, le digne fils du terroir a promis son implication personnelle afin de pallier sans relâche à ces problématiques qui bloquent l’avancement de ce coin de la capitale.

Lors de ces échanges, Me Socrates Mubengaie a invité les habitants de Kimbuala à soutenir le Chef de l’Etat Félix, Tshisekedi. Tout en promettant de revenir à leur rescousse à chaque fois que l’opportunité va se présenter.

Avec un cœur philanthropique, Socrates Mubengaie a été choqué par la situation qui a occasionné le décès d’un jeune homme âgé de 19 ans dont la famille n’était pas en mesure d’organiser les obsèques. Le numéro 1 de l’ASM a réagi positivement en remettant une enveloppe consistante au père du défunt afin que celui-ci enterre dignement son fils. Avant cela, une minute de silence a été observée en mémoire de l’illustre disparu.

Ému, le père du défunt à remercier Me Socrates Mubengaie pour ce geste de charité qui selon lui témoigne, la chrétienneté.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *