l’Assemblée provinciale de Kinshasa dépouille le député provincial Eric Bukula de ses immunités, son ex- ménagère l’accuse de l’avoir violée !

Par alternance.cd/titre de ActuCongo.net

Dans un article publié le 12 Septembre dernier, alternance.cd annonçait une plainte contre le député provincial Eric Bukula, par son ex- ménagère qui l’accuse de l’avoir violée sexuellement une vingtaine de fois accompagné de menaces. L’affaire, portée devant le procureur général près la Cour d’appel de Kinshasa/Matete par l’avocat de la victime présumée, Me Éricka Kaposa, a intéressé l’Assemblée provinciale de Kinshasa. Et, celle-ci a levé les immunités parlementaires du suppléant du vice-gouverneur de Kinshasa Gérard Mulumba alias Gecoco Mulumba.

Eric Bukula est moins chanceux que le gouverneur de la province du Sankuru, Jules Lodi. Ce dernier n’est jusque-là pas inquiété en dépit du témoignage effrayant d’une femme, qui l’accuse de l’avoir exploitée et abusée sexuellement pendant des mois avant de faire subir le même sort à sa petite soeur, bombardée ministre provinciale des Finances.

Le député provincial de Limete a été dépouillé de ses immunités parlementaires par le bureau de l’Assemblée provinciale de Kinshasa.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *