Maï Ndombe: Des usagers de la route axe Inongo-Nkolobeke en appellent à un entretien permanant dans ce tronçon

Par Tarro Etiba

Réhabilité il y’a quelques mois passés sur fonds propres du gouvernement provincial sous l’initiative du gouverneur sortant Mputu Paul. La route Inongo Nkolobeke localité située à plus de 35 kilomètres récemment réhabilitée, cette route est envoie de disparaitre. Le manque d’entretien permanant sur cet axe serait la cause principale de la disparition de cette grande artère de desserte agricole.

Des utilisateurs de cet axe notamment les motocycles communément appelés wewa se plaignent de l’abandon total de ce tronçon par manque d’entretien responsable; ils en appellent à la conscience et intervention des autorités provinciales a fin d’installer une équipe des cantonniers qui peut aussurer régulièrement les entretiens question de sauver cette route en voie de disparition déclarent un usager.

 » Pour ceux qui connaissent la ville d’Inongo au fond, la route Inongo Nkolobeke est le seul tronçon qui fait nourrir la ville d’inongo en produits agricoles et animaux aquatiques frais, une grande partie de la société civile revele que cette route est partante de ses différents métiers; notre souci majeur est de voir cette avenue la plus fréquentée puisse être revêtu en bon état; un entretien permanant avec le groupe engagé des cantonniers va palier à la situation « , a déclaré un usager.

Il convient de rappeler que la route qui sépare la ville d’Inongo et le village Nkolobeke a été récemment créée par le gouverneur sortant Mputu Paul débouté par les députés provinciaux.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.