Maï Ndombe: la DGRM sensibilise la population sur l’impôt foncier et vignette !

Par Armand Minimio

À la direction générale des recettes du Maï Ndombe, DGRM l’heure est à la sensibilisation de la population sur le payement des impôts notamment l’impôt foncier et sur la vignette.

À en croire les cadres de la direction générale des recettes du Mai Ndombe qui multiplient de séries de sensibilisations pour la paie des impôts ces derniers jours, cette campagne de 30 jours est à titre déclaratif dont les propriétaires des immobiliers sont appelés à déclarer leurs biens à la direction générale des recettes du Maï Ndombe afin de s’aquitter de leur devoir.

 » Nous sommes entrain de vulgariser les deux arrêtés que le gouverneur intérimaire a signé récemment partant sur des impôts fonciers et vignette, raison pour la quelle, nous sensibilisons la population sur ces impôts étant donné que nous sommes au début de l’année, nous sommes à la phase de sensibilisation question d’appeler la population concernée a déclarer leurs biens pendant cette période.

Et de poursuivre ;

 » Nous invitons les tenanciers des immobiliers, des propriétaires des engins roulant (motos, véhicules), les propriétaires des balénières et d’autres forces automoteurs qui sont opérationnelles dans notre provinces a venir déclaré leurs biens dans nos installations jusqu’au moi de février prochain  » a déclaré, le groupe des experts de la DGRM sous la supervision de leur Directeur Général intérimaire Dalli Moweni.

Il sied de rappeler que, cette campagne intervient quelques jours après la prise de deux arrêtés par le gouverneur intérimaire.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.