Maniema: la route kabambare-Wamaza-kasongo- Kindu en dégradation très avancée!

Par Pascal Mwinyi

Les camionneurs en partance de la Province du Sud-Kivu pour la ville de Kindu, chef lieu de la Province du Maniema souffrent suite à la dégradation très avancée de la route surtout dans les Territoires de Kabambare et Kasongo.

À Kabambare sur l’endroit connu sous l’appellation de 9/9 à Tubangoye et dans le Territoire de Kasongo au niveau de chez Kikuni au Pk 32 de la ville de Kindu.

À ces deux endroits la circulation est perturbée entre les deux Provinces de l’ex Kivu, suite au dépassement de l’âge des matériels de l’Office des Routes Maniema comme dans toutes les Provinces de la République Démocratique du Congo. La Direction Provinciale de l’Office des Routes Maniema est en difficulté pour intervenir en temps réel dans les points chauds.

Les riverains de cette route ainsi que les transporteurs de deux Provinces sollicitent auprès du Gouvernement Congolais un financement pour la réhabilitation de ces deux tronçons routiers en dégradation très avancée mais aussi ils souhaitent voir l’Office des Routes doté dans les 26 Provinces de la Rdc, des nouveaux matériels pour faire face à la dégradation des routes surtout en cette période où le cantonnage manuel est inexistant à travers la République.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *