Mines: la Ministre nationale Antoinette N’Samba Kalambayi plébiscitée par « Congolese Merit Awards » meilleure personnalité congolaise et meilleure femme de l’année 2022 !

Par Andy Mbengay

La Ministre nationale en charge des mines de la République Démocratique du Congo, Antoinette N’Samba Kalambayi vient de bénéficier d’un Trophée de mérite décerné par l’organisation « meilleur Trophée de mérite Congolais », basé en Grande Bretagne ce lundi 01 Août 2022.

Cette structure anglaise basée à Londres, suit de près depuis 15 ans, l’évolution des gestionnaires congolais qui influencent positivement par leur savoir faire et ce, dans le but de promouvoir la culture de la bonne gestion et de la bonne gouvernance de la chose publique. C’est dans ce contexte que cette organisation anglaise a reconnu le mérite de la Ministre des mines de la RDC, au point de lui décerner le Meilleur Trophée de mérite du Congo pour l’année2022.
Le choix porté en sa modeste personne n’a pas été facile, il résulte de plusieurs critères de sélection face à plusieurs autres candidats.

Parmi les critères, l’organisation a procédé à un sondage d’opinion, à la documentation sur les candidats sélectionnés, l’étude approfondie, le débat au sein du jury, la délibération et enfin, l’annonce de celui et ou, celle qui mérite le trophée comme le cas de la Ministre des mines, Antoinette N’Samba Kalambayi qui, aujourd’hui est reconnue en qualité de la grande Dame suite à l’impact de son travail au Ministère des mines qui n’est pas à démontré. Vu le travail que la Ministre N’Samba Kalambayi est entrain d’abattre et les résultats escomptés du travail abattu, l’organisation anglaise a jugé bon d’attribuer à la Ministre Antoinette N’Samba Kalambayi le Trophée intitulé  » Congolese Merit Awards ».

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *