Mines: l’Espagne compte investir en RDC dans les études du sol et sous-sol

Par Andy Mbengay

L’ambassadeur d’Espagne en RDC, Carlos Roblès a été reçu en audience ce mardi 16 Novembre 2021, par la Ministre des mines, Antoinette N’Samba Kalambayi en son cabinet de travail à Gombe. D’après le diplômate Espagnol, il s’agit d’un premier face-à-face en vue d’envisager les possibilités de collaboration entre les deux pays dans le secteur minier par les études du sol et du sous-sol.

Très ému par l’accueil lui réservé par la Ministre des mines, l’hôte de marque, a, au sortir de cette audience déclaré devant la presse:

 » Je suis très confiant que, le secteur des mines est fondamental dans l’économie de ce pays (RDC). Je voulais non seulement connaître la Ministre, mais aussi connaître les intérêts du Ministère afin d’entreprendre une collaboration dans ce secteur qui offre divers opportunités.

Abordant le sujet lié aux potentiels que regorgent la République Démocratique du Congo notamment dans le sous-sol, Carlos Roblès souligne que le, secteur minier est très important, car , il doit continuer à l’être et peut se développer encore davantage.

 » Je pense qu’il y a des zones minières où l’on pourra entreprendre avec nos compagnies d’autres activités dans plusieurs domaines tels que l’électricité  » a-t-il fait savoir.

Signalons que par son appel lancé aux investisseurs, la Ministre des mines, Antoinette N’Samba Kalambayi insiste sur le respecter des textes et lois du pays en générale et le Code et règlement miniers en particulier.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.