Nord-Kivu : Lancement opérationnel du projet d’appui au développement des PME

Le ministre national de classe petite et moyenne entreprise Justin Kalumba Mwana Ngongo est arrivé à Goma . Accompagné du ministre de l’industrie Julien Paluku il était plus question de tabler sur le projet d’appui au développement des micros, petites et moyennes entreprises dont le gouvernement congolais à obtenu un crédit de 100.000$ à la banque mondiale pour financer le dit projet.

C’est à partir de ce lundi 24 août jusqu’au dimanche 06 septembre 2020 que l’enregistrement va être effectif dans la ville de goma , environs 6.000 femmes ayant des activités d’entrepreneuriat seront enregistrées pour une formation. Sous l’initiative du gouvernement, plus de 1.000 parmis elles vont bénéficier des cet appui financier.

Les ministres reçois les explications pratiques sur le projet à financer

Kinshasa, Matadi, Lubumbashi et Goma voilà entre autre les 4 villes qui sont concernés par ce programme qui vise a soutenir la croissance des micros et petites moyennes entreprises en vue de créer des emplois dans les pays. Dès jeunes et femmes entrepreneurs, des ministres provinciaux, des députés nationaux et provinciaux vont rehaussé leur présence.

Par ailleurs le gouvernement du Nord-Kivu encourage les femmes et jeunes entrepreneurs de goma a participé massivement à cette formation du processus d’appel.

Visite d’inspection des ministres sectoriels

Cette rencontre était sanctionnée par une visite dans différentes entreprises des jeunes et femmes entrepreneurs de la ville de goma.

Par Daniel Muhindo à Goma/Actucongo .net

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *