Nord-Kivu: les FARDC accusent l’armée Rwandaise de planifier les Massacres des civils à Nyiragongo et Masisi

Par El Faustinos Mao Zedong

Les forces armées de la RDC ont accusé Vendredi 16 Décembre l’armée Rwandaise de planifier les massacres des civils dans les territoires de Nyiragongo et Masisi dans la province du Nord-Kivu.

Le commandant du service de communication et informations des forces armées (Scifa), le général Major Sylvain Ekenge l’a affirmé dans une vidéo devenue virale et parvenue à la rédaction ActuConco.net.

Cet officier militaire a exprimé la désapprobation des FARDC qui condamnent la planification et la volonté manifestée par des forces Rwandaise de commettre cette dame besogne.

il a également assuré que les forces armées sont engagées à faire échec à ce plan.

Les FARDC appellent par ailleurs la population à plus de vigilance et à dénoncer tout mouvement suspect afin de rentabiliser la sécurité au profit de toute la population de ce coin du pays.

Pour le général Sylvain Ekenge, l’armée congolaise suit avec attention la situation sécuritaire dans le Nord-Kivu et ses environs.

Rappelons que le même vendredi, des affrontements ont repris dans la localité de Bwiza en territoire de de Rutshuru. Des sources locales ont indiqué que les M23 se sont affrontés aux groupes d’auto défense dans la région.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *