Nord-Kivu : Une attaque des miliciens “maï maï” contre une centrale hydroélectrique déjouée près de Butembo

Par Justin kadima

Des présumés miliciens “maï-maï” ont attaqué dans la nuit du dimanche à ce lundi, la centrale hydroélectrique de la société énergétique du Nord-Kivu ENKA, située dans le village Talihya dans la localité de Vuhovi, en groupement Isale Vuhovi, dans la chefferie de Bashu, territoire de Béni.
Cette information est confirmée par le secrétaire administratif du groupement Isale Vohovi, Mumbere Syayira Jackson, qui indique que ces assaillants n’ont pas investi les installations de cette centrale grâce à la prompte riposte des militaires FARDC. Il précise qu’aucune perte en vies humaines n’est jusque-là signalé de part et d’autre.

“Oui, il y a eu crépitement des coups de balle. Les informations sur place nous indiquent qu’il y a eu attaque de cette centrale par les miliciens mai mai mai. Pour, le moment, il y a une stabilité dans cette Zone”, indique-t-il.

Consécutivement aux crépitements des balles entendus dans cette partie, il s’observe un déplacement massif des habitants de cette entité qui se dirigent vers les milieux supposés sécurisés.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.