RDC: « Bana Kin » se range derrière Félix Tshisekedi aux élections de 2023 au cours de sa visite en leur siège à Matonge !

Par Andy Mbengay

Le Président de la République Démocratique du Congo, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a effectué une visite au siège des sociétaires de Bana kin situé au Quartier Matonge dans la Commune de Kalamu le weekend dernier. Une manière pour celui qu’on appelle affectueusement Mukwa Tombolo, « Père de la Nation, Fatshi Béton  » de remercier les kinoises et kinois pour leur soutien indéfectible envers sa modeste personne ainsi qu’aux FARDC qui militent jour et nuit pour restaurer la paix dans la partie Est du pays. Vêtu en ténu moderne, soit pantalon et chemise qui symbolise le travail sans relâche, Félix Tshisekedi a aussi encouragé les actions que déploient depuis belle lurette cette structure dénommée Bana kin. Bref, une association qui défend les intérêts des kinois.

Ainsi, la présence du garant du bon fonctionnement des Institutions du pays au siège de Bana Kin lui a permis aussi d’écouter leurs besoins.

« Je suis très content de tous les actes que posent Bana Kin. Je vous remercie pour votre soutien en faveur des FARDC et pour le développement de la ville de Kinshasa. Que cette association puisse aller de l’avant », a déclaré le Chef de l’État Félix Tshisekedi.

Très satisfait d’avoir un kinois au sommet de l’État, les sociétaires des Bana Kin, par le biais du Vice-Ministre des mines et président de Bana Kin Godard Motemona Gibolum ont profité pour présenter au Chef de l’État les préoccupations des kinoises et Kinois, notamment l’emploi et les infrastructures. Par la même occasion, Godard Motemona a plaidé au près du Chef de l’État de leur donné l’opportunité de sensibiliser les kinoises et Kinois la notion du changement de mentalité.

 » C’est un grand jour pour nous de recevoir le Chef de l’État, commandant suprême de la nation, Félix Tshisekedi. Nous vous rassurons du soutien de Bana Kin. C’est pour la première fois qu’un Kinois est devenu président de la République ».

Et d’ajouter,

 » En 2023, nous allons nous battre pour que Kinshasa vous donne la majorité absolue aux élections. Nous profitons de l’occasion pour vous dire que les Kinoises et Kinois ont besoin de l’emploi. Notre requête est aussi de nous confier officiellement la charge du processus de changement des mentalités. Nous allons sensibiliser tous les Kinois au changement des mentalités ».

Cependant, la joie était au comble dans les chefs des kinoises et kinois lors de la visite surprise de l’un de leurs, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

En lice, la Ministre des mines, Antoinette N’Samba Kalambayi a aussi rehaussé de sa présence au cours de cette activité qui en a profité de rappelé que la rencontre permet de renouveler la fidélité et loyauté envers le premier fils du pays.

 » Le Chef de l’État est tout d’abord le premier citoyen du pays et surtout de Kinshasa la capitale. Il se rend personnellement pour inspecter les travaux de construction des routes dans plusieurs agglomérations » a-t-elle fait savoir.

Retenez, lors de cette visite du Président de la République à Bana kin, Félix Antoine Tshisekedi était accompagné du Premier Ministre Sama Lukonde, de son Directeur de cabinet du Chef de l’État, Guylain Nyembo du Gouverneur de la ville Kinshasa, Gentiny Ngobila ainsi que le Secrétaire Général de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Sociale, « UDPS » Augustin Kabuya.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *