RDC: Diori Ngandu Lukengu Diprodi Kasaï 2 en mission officielle à Kampungu et luebo !

Par Ernest Médard kashala

Dans le souci de vulgariser les outils aux fichiers de paie, le directeur provincial de la direction nationale du contrôle de la préparation de la paie des enseignants monsieur Diori Ngandu Lukengu, a effectué une mission d’itinérance pendant cinq 5 jours soit du 02 au 05 Février dernier dans les deux sous divisions notamment Kampungu et Luebo.

L’objectif de cette mission officielle dans les deux sous divisions précitées s’inscrit dans le cadre de l’atelier vulgarisation sur les outils d’accès aux informations relatives aux fichiers de paie des enseignants, fichiers d’élèves et le suivi de paie sur terrain.

Sur quelques points positifs énumérés dans ces assises nous avons : la participation active des enseignants, inspecteurs, agents gestionnaires des écoles, syndicalistes, journalistes, agents des bureaux et Anapeco.

À lui d’énumérer encore les saillants négatifs: manque des réseaux dans la sous division de Kampungu dans toutes ses quatres (4) antennes, manque de la pratique des matières dispensées théoriquement y compris manque de téléphones portables par d’autres enseignants et agents rencontrés sur place ; a-t-il conclu.

Les participants de leur côté, étaient très contents d’avoir bénéficié de cette innovation qui leur donne la possibilité chaque fois de contrôler leurs situations salariales individuellement.

Il faut noter que cette ronde qu’a effectué monsieur Diori Ngandu Lukengu est la première depuis qu’il est à la tête de cette province educationnelle Kasaï 2 comme nouveau patron de la paie des enseignants. Dans les jours à venir les restes de sous divisions pourront accueillir monsieur Diori Ngandu pour la mise en niveau de professionnels de la craie sur les fichiers de paie des enseignants, fichiers des élèves et le suivi de paie sur terrain. Sur ce, les enseignants debout et assis ont été invités à la mise en œuvre des instructions officielles celles de rendre effective la gratuité de l’enseignement de base dans les établissements publics.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *