RDC: la candidature de Me Socrates Mubengaie à la députation provinciale dans la circonscription électorale de Mont-ngafula vivement soutenue par la base UDPS/Mama Yemo 1

Par Andy Mbengay

Les membres de la cellule de base de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), Mama Yemo 1 dans la commune de Mont Ngafula se sont mobilisés le dimanche 1er Octobre 2023 afin d’accueillir le digne fils du terroir Me Socrates Mubengaie, candidat à la députation provinciale sur la liste de ce parti politique au pouvoir.

Empêché pour des obligations régaliennes, il s’est fait représenter, lors de cette descente, par Me Jackson Kabamba, coordonnateur de l’ASBL « les Amis de Socrates Mubengaie » (ASM) en sigle.

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de booster la morale des électeurs repartis dans différentes cellules de l’UDPS/Mont Ngafula. Ainsi, lors de ce face-à-face, les échanges ont porté sur la candidature de Me Socrates Mubengaie, natif de cette commune dans la ville province de Kinshasa précisément du quartier Mama Yemo.

De son côté, Jean Zomi Labo, président de la cellule de la base Mama Yemo 1 a au nom de ces administrés témoigné un soutien indéfectible à la candidature de celui qu’on surnomme affectueusement Joker de la République « Me Socrates Mubengaie » pour les échéances qui profilent à l’horizon.

 » Les combattantes et combattants de l’UDPS considèrent comme un atout favorable que le Joker de la République soit natif de cette municipalité, contrairement à certains candidats qui se présentent seulement à l’approche des élections  » a-t-il rappelé.

Une occasion propice pour Me Jackson Kabamba, de rappelé les défis majeurs qui rongent la Commune de Mont Ngafula, avant de souligner qu’une fois Me Socrates Mubengaie soit élu, il va initié des propositions de lois pour l’intérêt de la ville province de Kinshasa et surtout des habitants de la Commune de Mont-ngafula.

Outre la Cellule Mama Yemo 1, Socrates Mubengaie s’est déjà rendu dans d’autres cellules de la section UDPS/Mont Ngafula, notamment Matadi Mayo Village ainsi que la Cellule Antenne.

En rappel, dans la circonscription électorale de Mont-ngafula, Me Socrates Mubengaie, cadre du parti présidentiel et autorité morale de l’ASM, suscite un vif engouement parmi les membres de l’UDPS. Avec un fort soutien des combattants du parti présidentiel, disséminés à travers la commune de Mont-Ngafula, il s’est vu toujours être encouragé par ces derniers à chaque descente.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *