RDC: la fondation Héritier Mpiana Pierre dote les machines de forage pour la production de l’eau potable à la population de Tshikapa !

Par Timothée kayembe
Touché par les cris d’alarmes de la population de sa province, le président national du conseil d’administration de la Fonhep, Mr Héritier Mpiana Pierre vient en rescousse; Il a doté les machines de forage pouvant permettre cette population à la consommation d’une eau potable. Ceci ressort d’un entretien téléphonique avec ActuCongo.net depuis Canada où il séjourne dans une mission de service ce Vendredi 14 Octobre 2022.

 » Nous venons en aide en faveur de la population kasaïènne parce que nous avons constaté que la Regideso a privilégié beaucoup plus une partie de la colline de Kanzala, colline de kele et celle de Dibumba, tout en négligeant les autres qui habitent les coins et recoins de la ville, cette population souffre amèrement pour consommer une eau potable, raison pour laquelle nous sommes venus pour sauver les vies humaines, afin d’éradiquer les pathologies gastro-entérites causées par manque d’une eau potable « , a-t-il renchéri dans cet entretien.

Il faut signaler que Heritier Mpiana Pierre est un originaire de la province du Kasaï, il est directeur de cabinet adjoint de la Vice-Première Ministre et Ministre de l’Environnement et Développement Durable, et Secrétaire du MLC parti politique cher à Jean Pierre Mbemba. La fondation au Kasaï pose des actions caritatives en faveur de la population dans tous les domaines, notamment: (Santé, Social, Enseignement, Agriculture, Economique,…).

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *