RDC: les différents projets lancés au Kasaï central sont aux arrêts

Devant les journalistes et une représentation de la société civile de la ville de kananga le Mardi 09 Avril 2024.

L’honorable Marcel Tshipepele à expliquer les lanternes observées dans l’exécution de différents projets lancer depuis les premiers mandat du chef de l’État qui jusqu’à ce jour n’ont produits aucun résultat.

La question des infrastructures routières, l’électricité reste une priorité pour la province du Kasaï central, Tshipepele Ntumba explique que :

« Tout est aux arrêts depuis un temps, contrairement à ce qui se propage sur les réseaux car, dans le champ de mettre d’ouvrage trop de questions sur les financements de projet se pause.

La Route kananga- kalamba Mbuji qui est une priorité pour le Kasaï central, n’as connue aucun avancement jusqu’à ce jour par ailleurs le projet de chute MBOMBO Tshipepele explique qu’après la rencontre qui a eu lieu entre les élus nationaux du Kasaï central et le Directeur Général de la BCECO, il relève qu’ aucun fond n’as été débloqué depuis la pose de la première pierre jusqu’à ce jour pour l’évolution de ces travaux « .

L’élu de kananga qui dit s’assumer de sa mission parlementaire, s’engage à lutter avec ses autres collègues députés pour l’avancement et le développement de la province du Kasaï central tout en restant vigilant sur les projets pilotes qui tendent au désenclavement de la province.

Revenant sur le choix porté sur le chef de l’État par les kasaiens, Honorable Marcel Tshipepele explique que c’est le moment où la population peut rester souder et soutenir les élus pourvu que la province sorte de son désenclavement.

Rappelons que Tshipepele Ntumba Marcel a été élu à la députation nationale et provinciale. Il a annoncé par la même occasion de se retirer de la course aux élections sénatoriales.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *