RDC: les journalistes de la Rtnc-Bukavu tabassés et molestés par les Policiers commis à la garde du Ministre Provincial de Médias, Jérémie Basimane Zirhumana

Par Pascal Mwinyi

C’est avec désolation et chagrin que les journalistes de la Rtnc-Bukavu constatent Lundi 30 Mai dernier l’occupation illégale de la résidence officielle du Directeur Provincial de la Rtnc Sud-Kivu par deux membres du Gouvernement Provincial.

Cette résidence était octroyée depuis 1957 aux Directeurs Provinciaux de la Rtnc Sud-Kivu basé à Bukavu.

Réhabilitée dans le cadre du Partenariat Public-privé (PPP) aujourd’hui convoitée par les membres du Gouvernement Provincial notamment le Ministre Provincial de Communication et Médias, Jeremie Basimane et le Commissariat Général des PMEA.

La délégation syndicale de la Rtnc Sud-Kivu envisage des actions jusqu’au jour où la Rtnc-Bukavu récupérera sa résidence.

Après l’incendie de l’hôtel de Poste de Bukavu où fonctionne difficilement la Rtnc-Bukavu sans aucune assistance du dit ministère de tutelle.

Pour rappel, plusieurs maisons des Services de l’État sont spoliées ou désaffectées par force par les détenteurs du pouvoir.

La lutte continue en comparaison avec les autres victimes comme les agents et cadres de l’Office des Routes Sud-Kivu victimes de leur concession de Kilomoni dans la ville d’Uvira et d’autres.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *