RDC: Un corps sans vie retrouvé dans une salle de classe de l’une des écoles de la bande frontalière de Kamako

Par Ernest Médard Kashala

Un corps sans vie a été découvert la nuit du Jeudi à ce Vendredi 06 Janvier 2023 dans l’une salle de classe de l’école primaire Kasandu à la paroisse Saint Gabriel.

Il s’agit d’un homme d’une identité inconnue dont l’âge varie à 30 ans, il était retrouvé déjà mort sur place.

 » Probablement c’est quelqu’un sorti malade de l’Angola dont sa famille biologique est non maîtrisée. Très amaigri et portant un habit sur lequel il est mentionné MPLA ce dernier sans logement ni nourriture est décédé. Nous invitons les services humanitaires à prendre des dispositions nécessaires pour enterrer ce corps sans vie qui est abandonné à son triste sort. Souvent quand nos frères congolais sont expulsés de l’Angola ils vivent dans des conditions inhumaines, c’est pourquoi ce dernier est victime d’une mort subite de suite d’une crise alimentaire  » précise Abbé Tridon Keshilemba Coordonnateur de la société civile.

Un appel vibrant est lancé aux organismes humanitaires à l’assistance des compatriotes qui viennent de l’Angola pour leur logement ainsi que prise en charge alimentaire pour éviter des morts dans la dite cité.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *