Religion : l’apôtre Emery Luka mutombo en pèlerinage dans le Territoire de Tshikapa

Par Crispin Décris Mulumba

Le numéro 1 de l’Eglise spirituelle réformée du Christ sainte Sara ESRCSS, Emery Luka Mutombo est en pèlerinage dans le Territoire de Tshikapa depuis le week-end dernier, cette action religieuse a commencé par le secteur de Tshikapa précisément dans les villages Kalala Nganga Buka, Mayi Munene pour ne citer que ceux-là. Sa première sortie dans cette partie de la province du Kasaï s’inscrivait dans le cadre d’ordonner deux Apôtres ainsi que quatre Pasteurs.

 » C’est ma toute première sortie depuis que l’Etat nous a donné l’autorisation de fonctionner en date du 3 Mai 2023 à travers la lettre officielle F.92/52.830, cette action religieuse s’inscrivait dans le cadre de pèlerinage pour ordonner les apôtres et prêtres, nous avons commencé par le Territoire de Tshikapa précisément dans le secteur du même nom et pourra s’intensifier sur l’ensemble du Kasaï,  » précise-t-il.

Quant à la représentation de cette Eglise au Congo, l’apôtre Emery Luka Mutombo reste le seul responsable légalement reconnu à travers le pays, ajoute-t-il.

 » Je suis le seul responsable de l’Eglise spirituelle réformée du Christ Sainte Sara ESRCSS en sigle et mon Eglise est déjà dans 23 provinces congolaises  » conclut-il.

50 comments

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *