Élections des Gouverneurs en RDC : Crispin Mukendi wa Bukasa, l’unique candidature de l’Union sacrée retenu pour le Kasaï

Par Andy Mbengay

En prélude de la tenue des élections des gouverneurs et vice-gouverneurs le 28 Avril prochain par la Commission électorale nationale indépendante, les choses se précisent de plus en plus dans les états majors des partis et regroupements politiques.

En lice, Maître Crispin Mukendi wa Bukasa se positionne en pool position pour diriger la province du Kasaï dans les jours à venir.

Dimanche 17 Mars dernier ce digne fils, sur qui repose l’espoir de toute la population du Kasaï , a bénéficié du soutien du parti Présidentiel Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) ainsi que le soutien des alliés. Une rencontre qui s’est tenue en présence du Secrétaire général Augustin Kabuya.

Cette rencontre met fin aux rumeurs autour d’une pléthore des candidats se prétendant de l’Union Sacrée mais n’ayant aucun projet ambitieux pour l’avenir de la prestigieuse et riche province du Kasaï.

La balle est donc lancée dans le camp des députés provinciaux afin de respecter le mot d’ordre et opérer un choix judicieux pour propulser celui qui vient comme le Moïse du Kasaï, Maître Crispin Mukendi wa Bukasa.

18 comments

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *