Sud-Kivu/PICAGL: Remise des tricycles aux partenaires du projet

Par Pascal Mwinyi

Vingt (20) structures membres du Projet Intégré de la Croissance Agricole dans les Grands Lacs Projet Régional ( PICAGL), viennent de recevoir ce Jeudi 2 Décembre 20 tricycles.

Une dotation qui entre dans le mise en œuvre du programme de subvention à coûts partagés des sous-projets du PICAGL.

L’acquisition de ces tricycles est au profit des bénéficiaires sélectionnés à l’issue des analyses des offres dans le cadre de l’appel à projet susmentionné.

L’objectif est de facilité la collecte, ainsi que l’évacuation des certains produits, des bassins de production vers les centres de collecte et de transformation, ou encore des centres de transformation vers les entrepôts, ou points de vente.

Au nom du Gouvernement Congolais, la cérémonie de la remise symbolique de ces produits aux bénéficiaires été présidé par le Ministre Provincial de l’agriculture, Robert Byachanda Chibidoke.

Il a demandé aux bénéficiaires de garder ces engins en toute responsabilité.

45 structures sont sélectionnés pour recevoir ces tricycles dont 7 dans le Territoire de Fizi, entre autres la Fondation Louise Munga (FONDALMU).

La cérémonie a eu lieu au bureau de la Coordination Provinciale du PICAGL/Sud-Kivu en présence des acteurs de la Société Civile, des Médias et de la Notabilité de la Province.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *