Par Pascal Mwinyi
Les travaux de Dynamitage en cours d’exécution par les transporteurs de l’axe routier Bukavu – Uvira – Misisi – Kongolo sous la supervision de l’Office des Routes Sud-Kivu, évoluent au rythme du financement.
Lentement mais sûrement, l’équipe des dynamiteurs angagés par les transporteurs sont au niveau des 700 m sur 1000 m prévus.
Ils sont à moins des 250 m de l’endroit le plus dangereux de la RN5, où plus des 16 camions ont été tombés dans l’eau du Lac Tanganyika.
Les travaux en cours consistent au traçage du nouveau passage provisoire sur la colline rocheuse au bord du Lac Tanganyika en attendant la route de déviation envisagée par l’Office des Routes Sud-Kivu.
Vu la montée des eaux du Lac, l’Office des Routes envisage de tracer des nouvelles routes sur les collines de Luhanga dans le territoire d’Uvira et Pemba dans le territoire de Fizi tronçons submergés par les eaux du lac Tanganyika depuis février 2021.
Les usagers de la RN5 sollicitent l’implication du Gouvernement Central à travers le Fonds National d’Entretien Routier ( FONER) pour permettre à Office des Routes de matérialiser ce projet sur les deux variantes.
Wow, wonderful weblog layout! How long have you been blogging for?
you made blogging look easy. The whole glance of your site is magnificent, let
alone the content material! You can see similar here sklep internetowy