Kakenge/Mweka: Le comité de riposte contre la covid-19 en RDC profine toujours des stratégies

La télé réunion du comité de riposte contre le coronavirus a eu lieu mercredi 29 juillet dernier dans le local du bureau central de la zone de santé de kakenge, présidé par Lambert Nkashama hote de la rencontre. Ces assises ont eu à statuer sur les renforcement des tâches de chaque commission entre autres: La commission de surveillance, de communication, de prévention et contrôle de l’infection, de la prise en charge psycho-sociale, laboratoire et la commission logistique.

Signalons que depuis la confirmation du tout 1er cas de covid-19 dans la province du kasaï par le gouverneur Dieudonné Pieme, le comité de riposte contre le coronavirus de kakenge dans le territoire de Mweka a mis toutes les batteries en marche pour la sensibilisation de toutes les populations locales pour barrer la route à la propagation de cet ennemi invisible.

Au total, 16 personnes ont pris part à ces assises dont, le représentant des autorités locales (A.T.A), MCZ, le représentant des confédérations religieuses, le représentant du comité de suivi des accords ainsi que le coordonnateur de la croix-rouge etc.

Au cours de ladite réunion, une recommandation a été reformulée celle d’élargir la sensibilisation dans la communauté par les relais communautaires, les médias et les autres.

Par Franck Tshilomba à Mweka /Actucongo. net

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.