Kasaï-Central : une Asbl dote les écoles en matériels didactiques à Kananga !

Par Gentil kamukendi

L’ASBL œuvre sociale Claudel André Lubaya a doté ce mercredi 13 octobre, un important lot des craies à plus de 15 écoles de la commune de Nganza dans la ville de kananga au Kasai-central.

A en croire Maître Gaston Bushabu coordinateur ad-intérim de cette structure, ce don s’inscrit dans le cadre de soutenir la gratuité de l’enseignement prôné par le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

« Cette dotation s’inscrit dans le cadre de soutenir la gratuité de l’enseignement prôné par le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi mais aussi, améliorer les conditions d’études des filles et des fils du Kasai-central qui par moment ne bénéficient pas les enseignements comme voulu par manque des matériels nécessaires pour un apprentissage de qualité », a martelé le coordonnateur ad-intérim de l’OSCAL

Et de poursuivre ;

« Nous sommes déterminés à doter à peu près 100 écoles de la ville de kananga car, aujourd’hui nous avons souhaité commencé avec la commune de Nganza.
Mais, en dehors de ce premier lot que nous avons fait en ce jour, à la prochaine reviendrons avec les tableaux, livres, bancs et autres, dans le souci de faciliter le bon apprentissage dans les écoles de la province du Kasai-central », a renchéri Gaston Bushabu.

Sentiments de satisfaction pour les bénéficiaires qui ont promis d’en faire bon usage.

« Nous avons aimé ce geste de l’ASBL qui va nous permettre de dispenser normalement les matières, mais nous les demandons de n’est pas se limiter ici, mais de continuer avec ce pas, et surtout se rendre dans nos écoles pour récolter nos états de besoins. Nous allons utiliser ce que nous avons bénéficié avec sagesse afin d’aider les élites du Congo à venir », a manifesté Benjamin Kapanga préfet du CS Infondé.

Il faut préciser que cette activité qui a eu pour cadre l’Ecole primaire Mukoleshi2, avait connu la participation du bourgmestre de la commune de Nganza mais aussi, plusieurs chefs d’établissements de la commune du même nom.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.