Kasaï-oriental : le député national Bruno Kabangu Tshizubu a fêté la journée de nouvel an avec les détenus de la prison centrale de Mbuji-Mayi !

Par Justin Kadima

Empêcher, le député national Bruno Kabangu Tshizubu kabatshi a dépêché, une délégation conduite par son représentant Willy Kalonji Tshisuaka, en qualité d’ancien prisonnier, l’élu du peuple n’a pas oublié les souffrances qu’il a enduré avec les personnes privées de liberté, dans la prison centrale de Mbuji-Mayi (Mu-tshimanu), au moment de l’opposition de l’UDPS Tshisekedi.

Le député national a permis aux détenus de passer les festivités de fin d’année 2021 dans de bonnes conditions et débuté en bonté l’année 2022. Dans sa gibecière, l’homme a apporté plusieurs nourritures, y compris, les savons afin de leur permettre de respecter les dispositions prises par le gouvernement afin de se préserver de différentes sortes de maladies, telques, la Covid-19, maladie de mains sales ; l’optique est qu’ils (prisonniers) puissent être en bonne santé.

Ainsi, Mr Willy kalonji Tshisuaka a signifié à la presse que l’élu légitime du peuple, n’a pas oublié les souffrances qu’il a enduré pendant le règne du Président honoraire Joseph Kabila et de l’ancien gouverneur du Kasaï oriental Alphonse Ngoyi Kasanji.

Pour rappel, l’élu légitime du peuple était victime de plusieurs emprisonnements car ayant témoigné haut et fort, la victoire du sphinx de Limété Etienne Tshisekedi wa Mulumba aux élections de 2011.

 » Étant qu’ancien détenu, il ne pouvait pas oublié les personnes qui passent le mauvais moment de leur vie à la prison centrale de Mbuji-Mayi « , précise-t-il.

En effet, le député national Bruno kabangu Tshizubu Kabatshi avait introduit, une plaidoirie au Ministère de la Justice et Garde des sceaux dirigée par Mme Rose Mutombo, celle de construire une nouvelle prison à Mbuji-Mayi répondant aux normes prescrites en vue de permettre aux détenus de vivre dans des bonnes conditions.

Pour manifesté la reconnaissance à l’endroit du bienfaiteur (l’honorable député national Bruno kabangu Tshizubu kabatshi), le représentant des détenus Junior Lukoji a déclaré ceux-ci : << nous sommes très content de ce geste, disons merci à l’honorable Bruno Kabangu Tshizubu Kabatshi parce que, c’est ne pas la première fois qu’il pense aux détenus de la prison centrale de Mbuji-Mayi à la fin de chaque année, nous lui adressons nos très sincères remerciements >>.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.